Durée   : 5 jours
Niveau : I







Téléchargez le PDF Pour plus d'informations

FORMATION AGENT ACCEUIL TOURISTIQUE


Objectifs

Informez, orienter et conseiller le public dans différents types d’entreprises relevant du secteur marchand comme du monde associatif tels que : villages de vacances, hôtels clubs, Offices de Tourisme Syndicats d’Initiatives (OTSI), résidences de loisirs, hôtellerie de plein air, centres de congrès, bateaux de croisière.

Possibilité de contribuer à la réalisation d’animation. L’emploi est souvent saisonnier. La durée hebdomadaire de travail peut être répartie de façon inégale, demandant ainsi d’être à son poste le soir, le week-end et les jours fériés.


PROGRAMME

Techniques d’accueil (accueillir et informer les visiteurs dans une entreprise de tourisme et de loisirs).
- Techniques de conception de visites.
- Patrimoine culturel, architectural, historique, naturel...
- Rédaction de fiches techniques.
- Techniques de communication.
- Langues vivantes (anglais, espagnol, allemand, chinois).
- Informatique bureautique.
- Analyse de l’espace (cartographie...).
- Gestion.
- Droit / marketing.